Accueil / Général / [sujet unique] : compte-rendu soirée tchat 16/12/2013

[Sujet unique] : Compte-rendu soirée Tchat 16/12/2013

Sujet posté le 23/12/2013 à 16H17 par RAMSES35
BURWINZER (VIP) 24/12/2013 à 07H46
C'est quand même paradoxal. Pour le colza et tournesol, on dit que c'est faisable, et pas pour le reste.
Comprenez que ça porte à confusion…

Bon, si les offres colza et tournesol pour les huileries restent ; alors ça me va.
Je tourne plus de la moitié de l'année avec ça.

@DAKKAD : l'huilerie n'est rentable que si tu vends le tourteau, à moins de rentrer du colza/tournesol vraiment, mais vraiment pas cher...

@ BURWINZER : ce sont 2 choses complètement différentes ! Pour le colza et le tournesol, on stopperait la vente par SimAgri donc on ne se posera plus la question de la provenance de la marchandise... alors que le blé (par exemple) continuera quant à lui d'être vendu par Simagri donc on ne pourra pas le différencier de celui produit par l'agriculteur...

Et oui MACFLY on ne pourra pas et ce n'est pas "moyen" de dire ça (comme tu dis) c'est juste du bon sens... Car ça voudrait dire doubler encore le nombre de marchandise (comme on a faire pour le bio) :

- D'une part je n'imagine pas le souk dans la gestion des marchandises ou quand on va aller voir sans le silo (entre les marchandises conventionnelles produites par la ferme, celles achetées à simagri, celle bio, avec les 3 qualités différentes possibles). De plus, ça compliquera encore la compréhension pour les débutants (déjà que c'est très compliqué à appréhender tout ça)

- D'autre part pour des questions de performance ! La table qui contient le stockage des marchandises est déjà la plus grosse de notre base de données, si on double le nombre de marchandises, on va encore doubler la taille de cette table ! Et là je dis "non" désolé !
MAC-FLY (VIP) 24/12/2013 à 10H10
Mouche : perso je manque de client ! Apres si tu calcules bien ton coup ton CA peut etre tres infimes . Tt façon le cadeau sera infimes et ca obliges l agri qui a des parts chez toi a acheter des produits chez toi ! Et ton chiffre tu vas le faire sur un volume et ne sera pas impacter par le cadeau ! Sauf si tu fais des parts de plus de 50 000 qui est deja enorme

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 24/12/2013 à 10H13 24/12/2013 à 10H15
Simagri tourne pas mal pour le moment, ne surchargeons pas les serveurs avec des trucs utiles mais lourds.
Pour le colzas et tournesols, c'est bien de stopper la vente par simagri car ca sert à rien dans une ferme (comme les pdt qui ne sont d'ailleurs pas vendue par simagri)

moi j'ai une question, pourquoi n'installer le programme chaux qu'en BIO ?

MAC-FLY (VIP) 24/12/2013 à 10H22
Je comprend pas ! La quantiter est toujours là ! Que tu mettes un logo ( S ) pour simagri (B) pour le bio et (C) pour le convo sachant que (S) sera invendable au bout d un moment (S) ne servira que d appoint !!

La si j achete 10 000 t de ble à simagri qu il soit convo , bio ou simagri c est toujours 10 000 tonnes !

Si le volume des marchandises est trop " lourd " pour ton serveur faut faire en sorte de sortir les marchandises plus vite ( plus de demandes commerciale , mettre les tonnages ventes usines en fonction de la grosseur de la Coop )

J ai 150 000 t de ble , 100 000 d orge et 200 000 de PDT à sortir ...

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 24/12/2013 à 10H23
Le programme chaux ???

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 24/12/2013 à 10H41
Oui mais 10 000 tonnes réparties sur 1 marchandises ou sur 2 (c'est un exemple), et bien au lieu d'avoir une ligne de stockage, tu en as 2 ! Donc imagine si elle est répartie sur 9 ...

Et faire sortir les marchandises plus vite... pour quoi faire ? pour avoir la place d'en reprendre d'autre derrière ! Donc ça ne va rien régler ...
BENOITTAM (VIP) 24/12/2013 à 12H25 24/12/2013 à 12H27
heu les écumes mac fly. C'est à peu près pareil, ça amène de la chaux magnésienne vive, enfin tu dois surement connaitre IRL ^^

On en amène sur les terres et les prairies assez régulièrement qu'on soit en convo ou en bio donc je ne vois pas pourquoi intégrer qu'au bio sur le jeu.
JOUEUR_814_3 24/12/2013 à 12H30
Mouche la remise contre des part social ca me parait normal.
Moi je suis au taquet presque partout
Contrat parcelle niveau 5 partout sauf (betterave fouragere niveau 4, patate (mais en cours de reflexion) et betterave sucriere niveau 1)
achat en direct a +1.99%

Et malgré ca il me reste de la place dans mes silo

La ca me permettera de faire une petite ristourne supplémentaire.

Alors ok c'est vrai on fait peu de bénéfice (cette année la balance va etre a 0 je crois), mais on arrive comme même à se développer petit à petit

évolution du CA sur 5 ans
saison 35 ->55 M¤ bénéf -16M¤
saison 36 ->135M¤ bénéf +1M¤
saison 37->217M¤ bénéf +11M¤
saison 38 ->235M¤ bénéf -13M¤
saison 39->265M¤ bénéf +2M¤

Quand on voit les chiffre ca fait peur non? A Qui profite la hausse du CA de AXION, les associés? pas vraiment (total benef sur 5 ans -15M¤) mais les joueurs belges eux profite a fond de la coop. Et ca c'est l'important.  Et si on me propose de donner plus aux agriculteur wallon je le ferai sans aucun souci.
Si y avait des contrat de niveau 6 je ferai niveau 6 si je pouvais acheter la cam a +10% au lieu de +1.99% je le ferai également. Et je crois que la coop s'en porterai pas plus mal.
Une coop a la base c'est pas fait pour s'enrichir mais bien pour permettre aux agri de pouvoir vendre leur marchandise à un prix décent. (Ne pas confondre Coopérative et entreprise de négoce c'est pas la même chose)

MAC-FLY (VIP) 24/12/2013 à 12H57
Aprés les parts sont pas obligatoires .... 

Sinon QUENTIN 35 : ça ne s'applique pas à toutes les cultures, mais uniquement à

Blé, colza, bette F, orge, avoine, tricticale et maïs ! les autres cultures étant trés peut répendu ou pas acheter par les CAR 

pourquoi ne pas faire un essaie au moins ? 

je suis certain que nous aurions bien moins de volume tout confondu !!!! 

Dommage de s'investir sur un soucis majeur, et de voire que rien est fait  

La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 24/12/2013 à 13H25 24/12/2013 à 14H14
Proposition non retenu .... C'est ce qui ressort le plus de cette soirée tchat !

Je trouve ça dommage ! En plus les seules propositions qui sont retenus sont des contraintes pour les coopératives. Et la question est de savoir si cela va servir aux agri virtuel ? 

On parle de supprimé la vente de colza et tournesol par simagri !!! ma région ne produit ni l'un ni l'autre ! Vous croyez que je vais passer mon temps a commander des toute petites quantité de graines ??? et ça dans les 6 huilerie de ma coop ?? ça ne permet même pas de répondre à la demande !!

En plus on a refusé d'augmenter la taille des huileires .... alors même si c'est rentable je pense que je vais arrêter ... car au delà de la logique de jeu il faudrai se pencher sur la jouabilté !

C'est la même chose pour les transports. Je ne comprend pas pourquoi on ne cherche pas des solutions pour rendre l'aspect transport plus intéressant.
Sans parler de road train, avoir au moins la possibilité de faire répéter un trajet à plusieurs tracteurs en quelques cliques. ça augmenterai la jouabilité !Je tiens quand même à préciser que les road train existe aux USA et permettent de transporter 50 t avec une grande et une petite remorque. ça rajouterai une originalité à ce serveur ! 
Mais bon .... 
JOUEUR_8_1 24/12/2013 à 14H10
Essayer !? Je pense que tu ne te rends pas compte du boulot que ça représente juste pour faire un essai ! Alors que je sais déjà ce que ça va donner ...

Brutus611, et oui on ne peux pas tout faire. Et quand tu dis que celles qui sont retenues sont des contraintes, là tu vois vraiment le verre à moitié vide. Déjà ce n'est pas vrai, et pour celle qui est d'interdire la vente de colza et de tournesol à SimAgri, on a pas dit qu'on allait le faire mais qu'on allait étudier les conséquences... dont celle dont tu parles justement. Quand à la partie transport je la trouve très intéressante comme elle est...
JOUEUR_13228_2 24/12/2013 à 14H19
il faudrait aussi interdire la vente de colza et de tournesol à la coopérative Simagri. ça éviterait qu'une grande partie de la production de ces 2 cultures partent dans le "vide virtuel". et la les stocks pour faire du HVC seraient suffisants je pense. en contrepartie, ça oblige les CAR à acheter peut importe le prix du cours.

Merci de ta réponse Quentin. 

Est ce qu'il serai envisageable d'avoir des propositions d'achat à l'année. Qui fonctionnerait de la même manière que les contrats d'export en contrat d'usine? 

JOUEUR_814_3 24/12/2013 à 16H44
Brutus tu as une ferme de 30 000H est tu te plein de faire trop de clique pour ta coop?
c'est une blague?

1° : avec 24 offre par semaine il y a largement assez d'offre pour faire tourné la plus grosse des presse 24H/24
2° : Si 6 presses ca ne permet pas de répondre a la demande pour ta coop ben ta sacrément de la chance j'aimerai être dans ton cas
3° : Rien ne t'empeche de faire x autres dépot pour avoir plus de huilerie et répondre à la demande
4° une coop ca peut acceuillir 7 personne donc si tu te plein de devoir faire trop de clique peut etre faut il recuter x autres personne dans ta coop
5° l huilerie a toujours été une activité rentable ceux qui disent que c'est pas rentable revoyer votre copie.
(bon effectivement si vous investisser dans 5 cuve HVC a 1M de Litre et que vous prennez la plus petite des presses ca va etre long a amortir lol)

BRUTUS611 24/12/2013 à 17H04
Farmer 002 

Je ne me plein pas! et oui ma ferme a 30 000 h et alors, le jeu le permet .... 

Et puis ça n'a rien a voir avec le sujet là on parle des coop !! et je ne vois pas l'intérêt de faire X dépôt quand augmenter la taille des huileries suffirait?? 

Passer a 7 dans la coop !! mais oui trouvez 3 personnes motiver c'est déjà le bordel alors 7 ça va être facile !
BURWINZER (VIP) 24/12/2013 à 18H46
Ok, tant qu'on ne supprime pas les offres SimAgri ; l'interdiction de la vente colza/tournesol par la coop SimAgri ne me dérange pas.

Euh, supprimer l'achat par SimAgri du colza/tournesol ? Je ne suis pas sur que toutes les CAR vont arriver à se monter une capacité de stockage suffisante.

Par contre, il faudra, dans ce cas, penser à augmenter le tonnage des offres SimAgri ; parce que les régions qui ne peuvent que l'une des deux cultures vont être en sérieuses difficultés.
Et comme on parle du problème des transports ; il faut rester sur des tonnages multiples de la capacité maximum des bennes.

Moi vos contraintes d'achat à simagri je suis contre, j'apporte du colza acheté à simagri dans les huileries de ma coop, parce que de toutes façons le colza acheté aux exploitants ne suffis pas!!! En quoi cela change t il votre façon de jouer? Moi si je fais comme ça c'est pour éviter d'avoir a acheter les offres chaque semaine et sur chaque depot, ou alors à ce moment là faut revoir les tonnages des offres des usines. Il y a des choses bien plus utiles qui pourraient être faites... bon sur ce bonne nuit si le pere noel voit que je suis sur l'ordi il va pas me laisser mes cadeaux ^^

Moi vos contraintes d'achat à simagri je suis contre, j'apporte du colza acheté à simagri dans les huileries de ma coop, parce que de toutes façons le colza acheté aux exploitants ne suffis pas!!! En quoi cela change t il votre façon de jouer? Moi si je fais comme ça c'est pour éviter d'avoir a acheter les offres chaque semaine et sur chaque depot, ou alors à ce moment là faut revoir les tonnages des offres des usines. Il y a des choses bien plus utiles qui pourraient être faites... bon sur ce bonne nuit si le pere noel voit que je suis sur l'ordi il va pas me laisser mes cadeaux ^^

D'accord avec FARMER002,
Au début non, mais j'ai compris, on est actuellement 7 associers dans notre coop, 5 associers gèrent deux à trois huileries chacun.
On achètent toutes les offres chaque semaine de colza et tournesol, on génére tout le lundi, aucun problème d'approvisionnement.

Cette année création de 2 coop annexe avec des presses barreaux 13, l'année prochaine création d'un autre dépôt annexe pour une autre huilerie en même temps on développe la capacité de stockage HVC. 
8 grosses huilerie j’espère que ça va suffire !!!

Merci QUENTIN35 pour toutes les améliorations et la possibilité de faire des remarques pour améliorer le jeu, même si tout n'ai pas pris en compte !!

BRUTUS611 25/12/2013 à 12H47
Les huileries sont rentables OK 
L'approvisionnement est suffisant par simagri OK 

Mais l'approvisionnement prend du temps (appeler le commercial, générer les bons de commande, sélectionner le transporteur !)
La gestion prend du temps (gestion des pannes, silo de tourteaux ...etc)
Même en multipliant les huileries on ne répond pas à la demande, on multiplie juste le temps passer à gérer ! 

J'aimerai que les admins se penchent sur la possibilité des huileries plus grosses ou plusieurs huileries par dépôt pour augmenter la production. Augmenter les offres des usines en volume par bon de commande! et même augmenter le prix d'achat des matières première pour éviter que les "méchants riches" ne gagnent plus d'argent !!

merci d'avance 
BURWINZER (VIP) 25/12/2013 à 15H49
Si déjà, on pouvait avoir des offres SimAgri en colza/tournesol de 120/150/180T ; ça serait bien.

ça devient du laxisme là des demandes de cette sorte,

Et le fait d'acheter une grosse quantiter de colza sur sa ferme pour le dispatcher sur plusieur dépôt par la suite, je doute fort qu'il y est moins de cliques que de prendre les offres de l'huilerie

A la limitte pourquoi pas prendre tt le colza en un seul clique, faire une demande qui ressemble à celledes magasins quand on achete au centrale ....

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 25/12/2013 à 21H07
Bon je répond après une pause nowel :)

Je reste contre les remises pour les sociétaires, après comme tu le dit Mac-Fly les parts ne sont pas obligatoires mais si une seul coop n'en fait pas les gros joueurs qui peuvent investir n'en seront pas client puisqu'il paieront plus cher que dans une autre coop ou en plus il auront un dividende tout les ans . . .

En gros ses : si tu prend des parts chez moi je te file des tunes une fois par an et en plus tu paye tes achats moins cher. Du coup toutes les coop vont faires des parts pour gagner des clients, cela va entrainer une inondation sur le marché, les gros agris qui ont de la tune à dépenser vont investir dans ces coop. Et au final certaine coop vont couler puisque trop de part . . .

On en reparlera quand sa sera mis en place et après quelques mois

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MIKL.53 (VIP) 25/12/2013 à 21H21
Mac fly, oui ça prend moins de temps, bon en ce moment je ne m'occupe pas des huileries, un associé s'occuppe des 3 et lui fais les bons de commande des offres des usines! Mais oui, c'est plus simple et plus rapide d'ouvrir l'achat, acheter 3000T à simagri et remplir les silos de 1000T dans les 3 depots et de refermer l'achat, ça prend 1 minute et je le fais quand j'ai le temps... 
Ce que tu avances pour le colza est un peu stupide, tu veux interdire l'achat du colza à simagri, pour éviter que les gens spéculent, mais si ceux là n'ont plus la possibilité de le faire avec le colza ils le feront avec le blé, le soja ou je ne sais quoi... Et puis ceux qui le font accepte de perdre des ¤ sur leur ferme, enfin bon pourquoi pas un sondage coop... 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.